Le vélo cognitif®
154
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-154,bridge-core-2.2.7,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-21.4,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-10,elementor-page elementor-page-154

le vélo-cognitif®

Un outil efficace pour préserver l'autonomie des personnes fragilisées.

Revlim propose de pratiquer une activité physique et une activité cognitive simultanément grâce à un outil innovant : le Vélo-Cognitif®. C’est un vélo motorisé sur lequel a été intégrée une tablette tactile. Tout en pédalant, les participants même les plus fragilisés effectuent un entraînement cognitif basé sur des jeux ludiques spécifiquement édités pour le maintien des capacités cognitives.

Le pédalier motorisé remplit une double fonction de résistance au pédalage et d’assistance pour les personnes qui ont peu l’usage de leurs jambes.

Les logiciels d’entraînement cognitif, développés par HAPPYneuron, sont conçus par des spécialistes en neurologie et en sciences de l’éducation et utilisés dans de nombreux établissements.

7 fonctions cognitives différentes peuvent être travaillées sur le Vélo-Cognitif® : mémoire, langage, attention, capacités visuo-spatiales, calcul, fonctions exécutives et vitesse de traitement de l’information.

ergonomique et confortable

Nous avons pensé le Vélo-Cognitif® comme un outil au service de la double tâche physique et cognitive.

Il permet la pratique d’une activité physique douce sans le poids du corps. Le mouvement de pédalage devient vite automatique, idéal pour la pratique d’une activité cognitive simultanée.

L’activité physique est pilotée par notre application installée sur une tablette déportée. L’écran principal est ainsi exclusivement dédié à la tâche cognitive.

Le Vélo-Cognitif® peut être facilement déplacé au sein de votre établissement grâce à ses roulettes.

Fabriqué en France