Les bienfaits
573
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-573,bridge-core-2.2.7,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-21.4,qode-theme-bridge,qode_advanced_footer_responsive_1000,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-10,elementor-page elementor-page-573

Les bienfaits

Objectif : la prévention de la perte d'autonomie

La double tâche physique et cognitive permet de ralentir les processus naturels du vieillissement et d’améliorer la qualité de vie des personnes fragilisées.

Le pédalage muscle a minima les membres inférieurs et évite la fonte musculaire. La circulation sanguine s’en trouve améliorée, le périmètre de marche augmenté et certaines douleurs, notamment arthrosiques, diminuées. Ces derniers participent activement à la prévention des chutes.

Les jeux permettent de préserver les fonctions du cerveau et de rendre accessible l’activité physique à toute personne réfractaire à une pratique sportive. Les pratiquants pédalent sans s’en rendre compte !

Au delà des bienfaits fondamentaux de la double tâche, nous accordons une grande importance au maintien du lien social rendu possible par les séances individuelles.

C’est avant tout pour le participant un moment privilégié d’écoute et de partage avec l’animateur.

Les effets constatés

Satisfaction d'utiliser un dispositif innovant

Moral et confiance en soi retrouvés

Adhésion des personnes réfractaires à l'activité physique

Renforcement de la masse musculaire

Rupture de l'isolement

Facilitation de la prise en soins en institution

Témoignages